Assemblée des Maires - Jeudi 5 Avril 2018 - Intervention de Patrice Leclerc
"Le diagnostic du PMHH a le grand mérite d’objectiver la situation actuelle, les besoins qui en découlent et les efforts à fournir afin de répondre aux besoins de nos concitoyens.
Plus de 68% des habitants de notre métropole sont éligibles au logement social que nous devrions plutôt nommer « logement public » tant il recoupe des situations sociales bien disparates. Je remarque que Gennevilliers avec 62% de logements sociaux est encore en dessous de des besoins puisque 68% des habitants sont éligibles au logement social.
Cette remarque me permet de dire que je m’oppose à une préconisation du PMHH visant à interdire aux villes qui ont une belle présence de logements sociaux de continuer d’en construire. Je veux continuer d’en construire pour répondre aux besoins des habitants et je ne veux pas qu’on déporte les gennevilloises et les gennevillois dans une autre ville que la leur. Notre programme vise à construire 50% de logements sociaux, 50% de logement en accession. L’enjeu est de construire partout, pas d’empêcher des villes de construire.... (Lire la suite)