La décision de Ford de tourner le dos à ses engagements à Blanquefort, malgré les dizaines de millions versés par l’État et les collectivités territoriales, est un scandale.
Le groupe des élu-e-s de communistes de Bordeaux Métropole, sera aux côtés des salariés de Ford et de leurs familles pour demander des comptes à cette multinationale qui n’a jamais oublié de verser de généreux dividendes à ses actionnaires !
Télécharger la déclaration du groupe
Un autre combat des élus-es communistes de Bordeaux-Métropole est celui pour le droit de chaque famille à être logé décemment et donc l’obligation légale des communes qui doivent atteindre le taux de 25% de logements sociaux. Cet article de la loi SRU n’est pas le résultat d’une quelconque idéologie ; c’est la proportion minimum de logements à loyers accessibles qu’il faudrait pour répondre aux besoins réels des ménages. L’idéologie, elle est du côté de ceux qui croient que la loi du marché seule répondra aux besoins des populations. La loi du marché, elle est en train d’exclure des milliers de familles des cœurs de villes, de contribuer à l’étalement urbain, d’engorger les axes routiers, de grignoter les terres agricoles,… (Lire la suite)