Comment bien choisir sa baie vitrée ?

 

Notez cet article

Vous cherchez à équiper votre logement neuf de baies vitrées ou bien à rénover vos anciennes menuiseries. Aujourd’hui, il n’est pas difficile de trouver des équipements à la fois esthétiques et performants à un tarif intéressant. Pour cela, il suffit de trouver les bons fabricants et les bons installateurs afin de bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Quels matériaux choisir pour sa baie vitrée ?

Aujourd’hui, la plupart des fabricants de fenêtres proposent des baies vitrées en bois, en alu ou en PVC. Les menuiseries en bois sont particulièrement demandées pour la rénovation des menuiseries dans les demeures anciennes de charme ou encore dans les éco-habitats. Les baies vitrées en alu offrent une grande longévité et une forte résistance aux épreuves du temps. Les baies vitrées en PVC sont des équipements qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et trouver les menuiseries qui correspondent le mieux à vos besoins et à votre budget, rendez-vous sur www.fenetres-lorenove.fr.

Choisir le style de sa baie vitrée

Pour équiper un habitat moderne ou ancien, il est important de trouver le bon style de fenêtres et de baies vitrées. Opter pour un design sobre et design pour une construction moderne ou faire fabriquer des menuiseries sur mesure pour équiper une maison ancienne. Aujourd’hui, les fabricants de menuiseries en PVC, en alu ou encore en bois proposent des modèles personnalisables. Par exemple, il est possible de choisir la couleur des fenêtres en PVC ou en alu ainsi que le style du vitrage (vitrage transparent, vitrage design, vitrage opacifié…). 

Vérifier les qualités d’isolation de la baie vitrée

Aujourd’hui, les qualités isolantes des menuiseries figurent parmi les exigences les plus importantes en matière de performance, surtout lorsqu’il s’agit d’installer des baies vitrées dont la surface vitrée est importante. Les fabricants utilisent des matériaux et des techniques qui permettent de réduire considérablement les ponts thermiques et les pertes de chaleur. Pour avoir un habitat écologique, faire des économies d’énergie et bénéficier d’aides pour l’amélioration de performances énergétiques de l’habitat, il est indispensable d’opter pour des menuiseries qui affichent l’écolabel A+

Les baies vitrées qui disposent d’un double voire d’un triple vitrage permettent non seulement de limiter les pertes de chaleur, mais aussi de mieux isoler l’habitat du bruit extérieur. C’est un critère important quand on équipe un logement situé dans un environnement bruyant (en ville, près d’une route passante…).

Optez pour une baie vitrée sécurisée

Faire appel à un spécialiste de la fabrication et de l’installation de menuiseries permet également d’être sûr de l’origine et de la conformité de ses équipements. Sur le site de lorenove vous trouverez des équipements homologués, conformes à la législation en vigueur et surtout garantis sur la longévité (tests à l’appui). Le critère de la sécurité est également très important comme le verrouillage, la sécurité enfant, la sécurité du vitrage et la résistance aux tentatives d’effraction. 

Une baie vitrée permet d’augmenter la luminosité d’une pièce. Pour bien choisir ses menuiseries, il est important de faire appel à des experts qui garantissent la sécurité et la longévité de leurs équipements, qui assurent une installation conforme et qui proposent des tarifs intéressants.

david elunet

David - consultant ELUNET

Avec plusieurs expériences dans l'immobilier, l'habitat et la création d'entreprises, je suis à même de vous orienter vers les meilleurs choix dans de nombreux domaines stratégiques.

Laisser un commentaire

66 − 61 =

error: Content is protected !!