Le financement est un élément essentiel pour toute entreprise qui cherche à se développer. Cependant, obtenir les fonds nécessaires peut souvent être un processus long et fastidieux. C’est à cette étape que Silvr intervient pour offrir une solution rapide, sans friction et non dilutive aux entreprises. Voici comment le premier neolender européen aide ces dernières à obtenir le financement adapté à leurs besoins en moins de 48 heures.
Sommaire
Mode de fonctionnement de Silvr
La santé financière d’une entreprise se base sur plusieurs paramètres tels que les besoins en fonds de roulement (BFR), les transactions bancaires, les revenus au global et les données que l’activité génère en ligne. C’est sur ces données que s’appuie Silvr pour évaluer votre capacité à développer votre activité, donc vos revenus et votre capacité à rembourser un financement. Une fois que vous êtes éligible et que vous avez approuvé l’offre de financement Silvr, les fonds sont versés en seulement 48 heures.
Processus d’obtention du financement Silvr
Pour bénéficier d’un financement Silvr, vous devez tout d’abord vous inscrire en quelques clics sur la plateforme, brancher des connecteurs pour partager des données et faire votre demande en ligne. Celle-ci nécessite des informations sur votre entreprise, telles que son chiffre d’affaires, sa durée d’activité et ses besoins de financement.
Une fois la demande soumise, la FinTech utilise des algorithmes pour évaluer la capacité de l’entreprise à croître avec ce financement pour proposer un remboursement adéquat. Puis, l’entreprise peut prendre une décision. Si votre entreprise est éligible, les fonds seront versés par transfert bancaire sur le compte de l’entreprise dans les deux jours qui suivent.
Les conditions pour obtenir un financement sur la plateforme
Silvr a simplifié le processus de demande de financement pour toutes les entreprises en ligne, les e-commerçants, les SaaS, les vendeurs en ligne sur marketplace, les applications mobiles : toutes activités qui génèrent de la data. Pour bénéficier d’un financement pour votre organisation, vous devez remplir quelques critères.
Générer un chiffre d’affaires mensuel minimum de 10 000 €
Pour tirer le meilleur parti du financement de Silvr, vous devez avoir un chiffre d’affaires mensuel minimum de 10 000 euros depuis au moins 6 mois. Cela montre en réalité que votre entreprise a une activité régulière et suffisamment importante pour justifier un financement supplémentaire.
De plus, cela permet de garantir à Silvr que vous avez la capacité à faire croître votre business et donc de rembourser la commission sur les fonds perçus. Vous devez, d’un autre côté, dépenser au moins 2 000 € par mois en médias payants comme Facebook Ads, Google Ads ou Pinterest Ads.
Connecter ses comptes aux canaux digitaux appropriés
Contrairement aux banques traditionnelles, la plateforme ne vous demande pas de remplir des formulaires interminables et de fournir des garanties compliquées. Il vous suffit de lier vos comptes , Google Analytics, CMS et PSP à cette dernière. Dans la suite, elle utilise des algorithmes avancés pour évaluer rapidement votre solvabilité et vous faire une offre de financement en 24 heures.
Les remboursements sont flexibles et ne sont effectués qu’en fonction de vos ventes. Cela signifie que si votre entreprise traverse une période difficile, la commission est flexible : vous rembourserez moins sur un mois, et donc sur une plus longue période. En outre, la période de différé est conçue pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos flux de trésorerie. Cela vous permet en effet d’investir dans d’autres domaines.
Les personnes éligibles à l’offre de Silvr
Silvr est une solution de financement qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises (PME) à la recherche de fonds pour financer leur croissance. Les firmes des secteurs du commerce électronique, de la publicité, des technologies et des services financiers sont particulièrement bien adaptées à celle-ci. Elle leur permet en réalité d’élargir leur gamme de produits, d’investir dans la publicité, de développer leur infrastructure technologique ou d’acquérir de nouveaux clients.