3 questions a vous poser pour bien choisir votre carrelage

3 questions a vous poser pour bien choisir votre carrelage

Notez cet article
Vous souhaitez un coup de main pour choisir votre carrelage d’intérieur ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons simplement répondre à trois questions essentielles afin de bien choisir un carrelage d’intérieur. Commençons sans plus attendre.

Quels sont les carreaux qui conviennent le mieux aux murs de la douche ?

Les carreaux de pierre, de verre, de céramique et de porcelaine conviennent tous pour les murs de douche. Ces matériaux résistent à l’humidité et peuvent durer des années s’ils sont correctement scellés. Veillez à acheter des carreaux recommandés pour la salle de bains, car certains carreaux ne sont pas suffisamment étanches pour offrir une bonne résistance à l’eau. Aussi, le carrelage mosaique est de nouveau à la mode !

Quels sont les carreaux de mur et de sol qui durent le plus longtemps ?

Bien que les carreaux en pierre et en porcelaine soient globalement les plus durables, certains ne sont conçus que pour les zones à faible trafic. Les fabricants utilisent un indice pour indiquer le type d’environnement pour lequel un carreau est conçu. Un indice de 1 signifie que le carreau n’est destiné qu’à des zones peu fréquentées, tandis qu’un indice de 5 correspond à des carreaux qui peuvent supporter un trafic piétonnier fréquent. La plupart des applications résidentielles ont besoin d’un indice de 3, mais les familles nombreuses avec plusieurs animaux domestiques peuvent tirer davantage parti de carreaux ayant un indice 4. Les carreaux ayant un indice élevé peuvent toujours être ébréchés ou fissurés par des objets lourds, mais ils peuvent durer des décennies.

Quels sont les carreaux les plus faciles à nettoyer et à entretenir ?

Les carreaux muraux en verre sont les plus faciles à nettoyer et à entretenir, tant qu’ils ne sont pas endommagés. Les carreaux en vinyle et en linoléum se tachent généralement avec le temps, même s’ils sont bien entretenus. Tout déversement sur eux doit être nettoyé immédiatement pour minimiser les taches. La céramique et la terre cuite scellée résistent aux taches et sont généralement faciles à nettoyer.

La porcelaine polie et la pierre scellée résistent très bien aux taches. Certains types de pierre naturelle doivent être re-scellés de temps en temps, mais ce coût d’entretien supplémentaire en vaut la peine. La texture de la pierre naturelle peut la rendre un peu plus difficile à nettoyer, mais la différence est négligeable.

En règle générale, le carrelage est très facile à entretenir et très hygiénique. Vous n’avez pas à vous soucier des bactéries et autres polluants si vous prenez soin de votre sol. Il vous suffit de l’aspirer et de le laver régulièrement afin d’être certain que votre maison est saine et non un nid à bactéries. La moquette en est l’exemple contraire parfait : vous passez votre temps à la nettoyer, et même après l’avoir fait, vous n’êtes jamais sûr d’avoir un sol propre et certain de pouvoir laisser votre bébé gambader à quatre pattes… C’est pourquoi le choix d’un bon carrelage est fait pour vous et tout le reste de votre famille !

david elunet

David - consultant ELUNET

Avec plusieurs expériences dans l'immobilier, l'habitat et la création d'entreprises, je suis à même de vous orienter vers les meilleurs choix dans de nombreux domaines stratégiques.

Laisser un commentaire

49 − 45 =

error: Content is protected !!