Investir dans l’immobilier à Montpellier : les meilleurs quartiers

Investir dans l’immobilier à Montpellier : les meilleurs quartiers

Notez cet article

Située en région Occitanie, Montpellier fait partie des villes françaises les plus prisées par les investisseurs. En effet, le marché dans cette région est prometteur, quel que soit le type d’investissement immobilier pour lequel vous optez. Cependant, la localisation de votre bien peut avoir un impact sur la rentabilité de l’investissement. Voici les meilleurs quartiers où investir à Montpellier.

Les meilleurs quartiers pour un investissement immobilier à Montpellier

Montpellier est une commune très riche culturellement et c’est l’une des raisons qui expliquent l’engouement des touristes dans la région. Si vous souhaitez profiter d’une bonne rentabilité, investir dans le neuf dans les meilleurs quartiers à Montpellier est une excellente idée.

Le quartier de l’Écusson

Situé au cœur de la ville, l’Écusson est l’un des quartiers les plus appréciés de Montpellier. Connu pour ses rues pavées et ses belles balades, ce centre-ville historique est la plupart du temps animé. On y trouve de nombreux services de proximité, des commerces et bon nombre d’attraits historiques comme la cathédrale Saint-Pierre. C’est le choix par excellence pour investir dans du neuf et profiter de ses avantages.

Le quartier du Port-Marianne

Si vous recherchez le quartier de Montpellier le plus porteur, celui du Port-Marianne est certainement ce qu’il vous faut. Vous pouvez y trouver un pôle universitaire, un centre commercial, la nouvelle mairie et différents espaces verts. C’est le quartier le plus cher de la ville.

Le quartier Richter

Il s’agit ici d’un quartier étudiant. C’est le plus proche des universités et services de la ville, et par conséquent, c’est l’un des plus animés. Si vous prévoyez d’investir dans des logements pour étudiants, n’hésitez pas à opter pour ce quartier.

Investissement immobilier à Montpellier

Investir à Montpellier : les facteurs à prendre en compte

Vous ne pouvez espérer faire un bon investissement à Montpellier sans prendre en compte quelques facteurs.

Le type d’investissement

Avant d’investir, le tout premier critère à prendre en compte est le type d’investissement. Si vous désirez investir dans l’immobilier locatif, il faudra déterminer quelle est votre cible. C’est sur cette base que vous pourrez choisir un logement adapté. Par exemple, les logements étudiants présentent des caractéristiques différentes de celles d’une résidence destinée à un ménage. Vous devez prendre en compte ce détail avant d’acquérir un bien.

De même, si vous investissez dans le but de revendre le logement, assurez-vous que ce dernier dispose des caractéristiques habituellement recherchées par les particuliers.

La localisation

Selon la cible, la localisation du bien est un critère incontournable. Pour un ménage par exemple, vous devez privilégier un quartier où les commerces et services sont facilement accessibles. En revanche, pour des studios destinés aux étudiants, vous devez veiller à ce que le bien soit à proximité des universités. Par ailleurs, d’autres caractéristiques telles que la présence d’un balcon, un jardin, une piscine et le prix du bien sont aussi importantes.

Les avantages d’un investissement immobilier à Montpellier

Comme vous le savez déjà, Montpellier est une ville extrêmement visitée. Elle offre un cadre très agréable et une vie culturelle riche. Grâce à son climat méditerranéen, vous vous sentirez en vacances toute l’année. De plus, la ville se trouve à proximité de la mer, ce qui vous offre la possibilité de mettre cet atout en avant au moment de louer le bien.

Enfin, la présence des universités dans la région en fait aussi un bon endroit pour investir. C’est une ville qui bénéficie d’une population estudiantine très vaste ; c’est donc l’emplacement idéal pour un investissement locatif.

david elunet

David - consultant ELUNET

Avec plusieurs expériences dans l'immobilier, l'habitat et la création d'entreprises, je suis à même de vous orienter vers les meilleurs choix dans de nombreux domaines stratégiques.

Laisser un commentaire

90 − = 82

error: Content is protected !!