Faites une excellente première impression grâce à vos cartes de visite !

Faites une excellente première impression grâce à vos cartes de visite !

Notez cet article

La carte de visite demeure incontournable même à l’ère du digital. Cet outil de communication mentionne le nom, le poste, le nom de l’entreprise ainsi que ses coordonnées. Autrement dit, son design s’avère primordial pour un premier contact dans l’optique d’une future relation de travail. Quelles sont les particularités de la carte de visite idéale ?

Utilisez du papier de haute qualité pour vos cartes de visite

Comme la première impression reste essentielle, il s’avère judicieux de privilégier du papier de haute qualité pour vos cartes de visite. À ce propos, les papiers couchés sont considérés comme des supports standards d’imprimerie. Ils sont reconnaissables par leur finition mate ou brillante, qui plus est, les papiers couchés se déclinent en 350g/m², 400g/m². En revanche, les papiers offset ne sont pas couchés d’où la difficulté d’écrire dessus. Comme il est possible de le voir à titre informatif chez Imprimerie à Réaction, il existe des sites d’impression en ligne affichant le label Imprim’vert. S’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, et afin de promouvoir les produits locaux, les impressions sont ainsi 100% françaises. Les encres végétales sont à l’honneur, tout comme le papier certifié PEFC.

Veillez à ce que vos coordonnées soient faciles à lire

En tant qu’outil de communication, la carte de visite doit refléter l’image et le professionnalisme de son détenteur. C’est avant tout une manière de se présenter professionnellement à vos partenaires ou à vos clients. Aussi, la carte de visite doit mentionner les compétences et les coordonnés du professionnel. À ceux-là s’ajoutent le logo de l’entreprise, son nom et son prénom. Attention, les éléments qui figurent sur la carte doivent être présentés de manière innovante, voire esthétique.

choisissez un design percutant pour vos cartes de visite

L’aspect visuel de cet outil de communication doit faire l’objet d’une attention particulière. Sachez en effet que le format et les finitions impactent fortement le public. Les détails sont aussi une manière de se différencier de la concurrence. Vous pouvez, par exemple, casser les codes en optant pour une carte de visite de couleur. Sinon, il existe des cartes de visite aimantées qui sont particulièrement privilégiées par les professionnels du BTP (plombier, ramoneur, peintre, serrurier, etc.).

Choisissez un design unique et intéressant pour vos cartes de visite

Outil de communication à part entière, la carte de visite revêt de multiples usages. Plus encore, elle accomplit des missions professionnelles essentielles : call-to-action, reconnaissance de marque, publicité, etc. La carte de visite fait office de mini panneau publicitaire. De ce fait, son design doit être savamment pensé en amont. Outre les coordonnées d’usage, cet outil de communication se distingue par son design, par son format par sa mise en page, par la typographie ainsi que par sa couleur. Il est aussi possible d’y intégrer des finitions originales grâce aux nombreuses possibilités d’impression.

Pour un rendu décalé, l’imprimeur utilise entre autres la technique de l’embossage. Il s’agit de créer un relief tridimensionnel visant à faire ressortir subtilement les éléments du design. Par ailleurs, la gravure est une technique qui met en relief un élément en enfonçant le papier durant le processus d’impression. Quant à l’estampage, elle consiste à ajouter une feuille métallique à l’image pour un rendu d’exception. Cette option est surtout recommandée lorsque la police est grasse.

david elunet

David - consultant ELUNET

Avec plusieurs expériences dans l'immobilier, l'habitat et la création d'entreprises, je suis à même de vous orienter vers les meilleurs choix dans de nombreux domaines stratégiques.

Laisser un commentaire

+ 37 = 42

error: Content is protected !!